Air Zoom SuperRep : la basket parfaite pour le HIIT

Si vous passez un tant soit peu de temps dans les salles de sport, vous avez sûrement vu quelques personnes avec des baskets au look futuriste aux pieds dernièrement. Il s’agit de la Air Zoom SuperRep de Nike et on vous explique pourquoi elle est incroyable (vraiment) pour les entraînements de haute intensité.

Avec la Air Zoom SuperRep, Nike a frappé très fort, en créant une basket parfaitement adaptée pour le HIIT (High Intensity Interval Training) et pour les cours de fitness de très haute intensité. On passe en revue ses caractéristiques :

LES ASPECTS TECHNIQUES

La Air Zoom SuperRep est composée, à l’avant, de coussinets (baptisés « Air Zoom »), qui permettent un rebond assez fou et une grande stabilité dans les exercices de type burpees (notre préféré, sentez l’ironie dans la phrase) ou les squats sautés.

Les grands arcs sur les côtés agissent, eux, comme des « plaquettes de frein » lorsque l’on veut prendre appui pour changer rapidement de direction (ce qui arrive souvent lorsque l’on fait du HIIT, vous-même vous savez !)

Sous la basket se trouve une sorte de rainure, à la pliure du pied, qui lui permet de se courber naturellement, pour pouvoir s’appuyer fermement sur l’avant du pied pour les mountain climbers ou le gainage.

Enfin, le dessus de la basket est en « mesh côtelé », matériau souple mais qui maintient le pied pour pouvoir faire des fentes ou des accélérations sans avoir peur de se faire mal à la cheville. Rien, absolument rien n’a été laissé au hasard ! La preuve avec ce croquis hyper technique :

LE TEST DE LA SUPERREP

Oui car sur le papier, ça a l’air très joli mais en pratique, ça donne quoi ? Après un minutieux test de la SuperRep (son petit surnom pour les intimes), nous sommes vraiment, vraiment convaincues. On a presque l’impression qu’elle fait les burpees à notre place ! On a dit presque, il faut quand même bosser mais le soutien, la souplesse et le maintien qu’elle apporte sont sans précédents. Et on en a testé beaucoup, des chaussures de sport… Elle est réellement au dessus des autres.

Et son prix est très abordable donc si vous êtes un fervent pratiquant de HIIT ou de cours intensifs, vous allez l’adorer autant que nous.

Baskets Nike AirZoom SuperRep, 120 euros, disponibles sur le site de Nike



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *